Procès 100 jours : La prochaine audience est prévue le 3 juin

Les prévenus dans l’affaire de détournement des deniers publics des travaux de 100 jours initiés par le président de la République, Félix Tshisekedi ont répondu aux questions du ministère public et des avocats de la République ce lundi 25 mai pour la deuxième audience. Vital Kamerhe est revenu sur sa détention à Makala, une détention qu’il n’arrive pas à comprendre dans un dossier où il n’a été que l’un des superviseurs.

Après ce deuxième jour du procès qui est entré visiblement dans le vif du sujet, le Tribunal a renvoyé la prochaine audience au mercredi 3 juin 2020. Pour ce troisième acte, des témoins cités dans l’affaire vont comparaître. Parmi les plus attendus, le gouverneur de la Banque Centrale du Congo et l’ancien ministre du développement rural Justin Bitakwira.

Vital Kamerhe, Jammal Sammih et Muhima sont accusés de détournement présumé des fonds alloués au programme des 100 jours initié par le chef de l’État, Félix Tshisekedi dans le cadre de la construction et l’érection des maisons pré fabriquées.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer