Sénat : l’avant-projet de calendrier de la session adopté

Date

La Conférence des présidents des commissions du Sénat a adopté hier mercredi 22 septembre 2021, sous la direction du président de son bureau, Modeste Bahati Lukwebo, l’avant-projet de calendrier des matières à traiter au cours de la session ordinaire ouverte le 15 septembre dernier, laquelle court jusqu’au 15 décembre.

Bien que l’actuelle session soit réputée essentiellement budgétaire, les sénateurs ont pris la résolution de renforcer le contrôle parlementaire.

A ce sujet, la chambre haute du Parlement a fait part de son souci de voir le budget 2022 faire la part belle aux provinces, particulièrement dans le volet relatif à leur développement. Emanant du Congo profond, le Sénat tient absolument à rendre l’ascenseur aux entités de base.

            S’agissant de l’avant-projet de calendrier à finaliser ce jeudi avant la sanction de la plénière, on y relève des matières telles que le projet de loi rectificatif du budget 2021, le projet de loi portant reddition des comptes pour l’exercice budgétaire 2020, le projet de loi organique portant création, organisation et fonctionnement de l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption, etc.

            On laisse entendre qu’une plénière va être convoquée incessamment par le président du bureau du Sénat en vue de l’évaluation de l’état de siège décrété dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

lephareonline.net

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner