Le sénateur Samy Badibanga est, ce jeudi 10 février 2022, monté au créneau pour tacler certains sénateurs et gestionnaires de la chose publique qui se mettent à orchestrer la distraction dans la scène politique congolaise. L’homme réitère sa loyauté à l’autorité suprême tout en indiquant que “personne ne se cachera derrière l’Union Sacrée de la Nation”.
« Aux organisateurs de distraction, je rappelle la liberté fondamentale de réunion en démocratie, et le devoir parlementaire de contrôle de la bonne gestion des institutions.
Personne ne se cachera derrière l’Union Sacrée.
Quant à ma loyauté, elle est indiscutable car inébranlable», peut-on lire sur son compte Twitter.
Pour rappel, il sied de noter que les sénateurs membres de l’Union Sacrée étaient en réunion autour de Bahati Lukwebo, le mercredi 09 février dernier, réunion autour de laquelle ces personnalités ont examiné la situation actuelle du pays et réitéré leur loyauté à Félix Tshisekedi.
« Ayant suivis avec attention la situation politique et sécuritaire de l’heure, avons déclaré ce qui suit : Nous réaffirmons notre soutien au chef de l’État, Président de la République son Excellence Félix Tshisekedi. Nous soutenons la stabilité de toutes les institutions de la République. Nous invitons tout le peuple congolais à la vigilance tous azimut afin de pouvoir assurer à notre pays la paix et le bien-être pour tous« , a lu au nom de ses collègues de l’Union Sacrée de la Nation, le sénateur Aimé Patience Mangiadi.
Gaël Hombo/acturdc.com