Football : Trésor Mputu était prêt pour aller au Fc Lupopo.

L’emblématique milieu de terrain a vocation offensive du tout puissant Mazembe Englebert a fait une sortie médiatique sur sa relation avec le Fc Lupopo.

Dans un entretien accordé a Koba Adrien journaliste de Kyondo Tv, Trésor Mputu dit avoir était contacté par le président de l’équipe du Football Club St Lupopo Jacques Kyabula Katwe afin qu’il rejoigne le club des Cheminots.

 »J’étais contacté par le président de Lupopo, d’ailleurs il m’avait demandé d’aller le voir chez lui a la maison au Golf, j’ai été chez lui à la maison, et nous avons parlé avec lui sur le dit dossier de transfert, clairement je lui avait soumis toutes mes conditions qu’il a d’ailleurs accepté d’honorer mais il ne restait qu’une chose, parler avec les dirigeants de mon club qui est le TPM. » a-t-il dit Trésor Mputu.

A la question du pourquoi est-ce il n’a pas signé au Fc Lupopo, l’attaquant du TPM n’a pas voulu tergiverser.

 » Mes dirigeants m’ont dit que c’est ne te pas le moment pour moi de quitter Mazembe, si non n’eût été ça je serai au sein de Lupopo, oft ce club est grand mais je ne peux pas prendre une décision seule d’autant plus que j’ai toujours était reconnaissant envers mon équipe qui m’a pris à l’âge de 16 ans ». a renchérit l’attaquant du TPM

Pour rappel Trésor Mputu Mabi avait était sélectionné au par Hector Cuper au premier stage des léopards pour la préparation de la phase des barrages du mondial Qatar.

sportrdc.com

vous pourriez aussi aimer