Sécurité : Tshisekedi pousse un ras-le-bol au sujet des massacres à l’Est

Date

Le président Félix Tshisekedi a, lors de l’ouverture d’un séminaire sur l’éthique et la déontologie militaire au sein des forces armées, affirmé que la RDC ne peut pas continuer à compter des morts à l’Est du pays. Le Président de la République s’est dit fatigué des violences enregistrées du jour au lendemain à l’Est de la République Démocratique du Congo, principalement au Nord-Kivu et en Ituri.

“On ne peut pas continuer à compter des morts (principalement à l’Est de la RDC) comme si nous étions incapables de défendre nos compatriotes qui sont lâchement assassinés« , a affirmé Félix Tshisekedi.

Et d’ajouter :

« Soit notre Armée est incapable, soit ces CODECO, conglomérat de malfaiteurs (et groupe armé à la base de tueries de plus de 100 personnes dernièrement en Ituri) bénéficient des complicités de nos officiers. C’est inacceptable« .

Le Chef de l’état dit en avoir assez, car, “Il ne se passe pas un jour sans que nous comptions des victimes innocentes. Je ne suis pas venu à la tête de ce pays pour assister impuissant au malheur de nos compatriotes« .

Gaël Hombo/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner