Santé : Félix Tshisekedi atteint du Covid-19, la Présidence précise !

Tout est parti d’une publication sur les réseaux , qui n’a pas tarder à enflammer la toile. Dans celle-ci, l’on voit une capture d’écran du journal de la chaîne Française France 24, et sur la bande défilante l’on peut lire en urgence que le président de la RDC Félix TSHISEKEDI a été testé Positif au COVID19.

Mais sur l’écran, c’est l’image du premier ministre Britannique Boris Johnson qui apparaît, lui qui a été testé Positif à la maladie. La rumeur a gagné du terrain et la présidence de la République via sa page Facebook tient à apaiser les âmes sensibles. « Le président de la République et commandant suprême des FARDC, son Excellence Félix Antoine TSHILOMBO TSHISEKEDI n’est pas atteint du Coronavirus contrairement à la rumeur qui circule sur les réseaux sociaux », peut-on y lire.

Il faut toutefois avouer que la communication de l’équipe de la riposte contre la pandémie de COVID19 laisse à désirer depuis son apparition. Si les statistiques sont fournies tous les jours , la communication sur l’identité des atteints est sujet à discussion. Avec plus de 20 Décès , la RDC a franchi la barre de 180 cas confirmés aux dernières nouvelles. Outre le premier atteint Guéri ou encore l’ancien DIRCABA de l’ex-président Joseph Kabila , Jean Pierre Kambila, la dernière guérie est la Ministre de l’économie Acacia Badumbola dont l’attestation de Guérison fait le tour des réseaux sociaux.

Glody Tholi / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer