Depuis l’avènement de son mari à la tête de la magistrature suprême, Denise Nyakeru Tshisekedi s’est montrée « une épouse engagée pour son mari» mais bien plus « une mère pour tous les congolais peu importe les différences d’opinions». La première dame passant par sa fondation dénommée Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, résoud les questions sociales avec délicatesse et sans trompette. Les filles mères, les femmes battues et plein d’autres catégories populaires peuvent témoigner de son très bon cœur.
Les jours antérieurs riches en apport constructif ne pourront guère également l’avenir en terme d’actions au profit de la population. D’après les informations recueillies par ActuRDC, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi desormais en partenariat avec la firme pharmaceutique Roche. Ce partenariat qui entre dans l’axe «Santé de la fondation prévoit entre autres la fourniture en équipements de laboratoire du Centre de Médecine Mixte et d’Anémie SS (CMMASS, communément appelé Mabanga), nouvellement construit et réhabilité.
La signature du protocole a eu lieu en présence de la première dame Denise Nyakeru et de l’Ambassadeur, ce weekend dernier dans la ville de Kinshasa.
Denise Nyakeru Tshisekedi reste déterminée à donner aux proches générations un pays avec des institutions sanitaires stables et de haute qualité. Ensemble avec son cher époux Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la famille présidentielle écrit l’histoire d’une main précieuse comme jamais auparavant.
Gaël Hombo