Culture : une sortie médiatique de Innoss’b suscite « la colère de Fally Ipupa et Ferre Gola»

Une première de l’histoire ! Le musicien congolais Innoss’b essaie d’écrire une page d’or de la musique congolaise sans faire mention de Fally Ipupa et Ferre Gola, les deux visages incontournables de ces dernières années. Seuls Franco, Papa Wemba et Koffi Olomide, disait-il lors de son passage sur le plateau de l’émission Solola Vérité, sont souvent évoqués lorsqu’il discute avec des professionnels de la musique à l’international.

En RDC, cette sortie médiatique passe mal pour les fans de tous les géants de l’histoire de la musique congolaise notamment Werrason, JB Mpiana mais surtout Fally Ipupa actuellement sous les lumières internationales. Pour des indiscrétions, il s’agirait d’un acte délibéré pour augmenter les tensions afin de s’attirer la visibilité.

Les fans de Fally Ipupa et Ferre Gola actuellement en colère voudraient remettre l’ordre dans la musique congolaise mais cependant la réalité reste difficile à gérer au regard du désordre qui règne dans le domaine. Des internautes estiment que le Jeune leader vient de cracher sur les icônes de la culture congolaise et africaine. « Plus personne ne respecte personne Ici alors! Je ne peux pas comprendre qu’on manque du respect à ces icônes de notre culture sous le regard complice de tous. Il faut remettre Innoss’b à sa place », a dit un internaute.

Gaël Hombo