Santé : Aloe vera, une pharmacie miniature incontestable de toutes les plantes

L’aloe vera entretient le corps de l’intérieur notamment en nettoyant le système digestif et les voies urinaires mais également à extérieur connu pour ses propriétés hydratantes, cicatrisantes et adoucissantes.

Considérée comme une vraie pharmacie miniature, l’aloé Vera produit de très nombreux composants actifs, comme des minéraux, des enzymes, des vitamines et des mucopolysaccharides.

Recommandée aux diabétiques et aux personnes souffrant d’allergies, de constipation, de problèmes cardiaques, l’aloe vera ne présente aucune toxicité, aucune contre-indication mais à éviter lors de la grossesse et de l’allaitement et ne pas le proposer aux enfants de moins de six ans.

Conseillée en cas de piqûres d´insecte, de pellicules, de cheveux abîmés, de chute de cheveux, de prurit, d’eczéma, de petites coupures, cette place est présent dans nombre de produits notamment les dentifrices, savons, déodorants, bains-douches, shampoings, crèmes pour les mains, le corps et le visage, baumes pour les lèvre.

Sur ce, on note qu’une feuille d’aloe vera contient plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants, ainsi que 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines.

Il faut souligner que, l’Aloe vera est d’origine incertaine a été adopté dans les médecines traditionnelles de nombreuses régions chaudes du monde, d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord d’abord, puis d’Inde, de Chine et d’Asie essentiellement après le xe siècle et d’Amérique après le xviie siècle.

Acturdc.com