L’impatience du peuple est tellement grande et voit par la nomination du nouveau Premier Ministre, les chances de retrouver le sourire. Sama Lukonde en a bien conscience. Il vient d’être nommé Premier Ministre dans un contexte particulier, et veut vite se mettre au travail pour satisfaire le peuple congolais qui se montre impatient dans son désir du changement.
“Je dois dire que je suis heureux et fier de cette désignation. Le Gouvernement qui sera mis en place, un travail qui se fera rapidement puisqu’il y a une impatience au niveau de la population et il faut faire en sorte que cette impatience soit satisfaite dans les meilleurs délais”, a dit Jean-Michel Sama Lukonde.
Sama Lukonde est issu du Parti Politique « Avenir du Congo » (ACO), il était jusqu’avant sa nomination, Directeur Général de la Gécamines, nommé par Félix Tshisekedi en 2019 et entré en fonction en juin 2020. Il devient ainsi le deuxième Premier Ministre sous Félix Tshisekedi, et le premier de l’Union Sacrée de la Nation.
Congoactu.net/acturdc.com