RVA/Gbadolite : manifestation des agents contre le non respect des engagements pris sur le paiement de leurs arriérés de salaire

Les Agents de la Régie des Voies Aériennes (RVA) de Gbadolite sont montés au créneau tôt ce matin. Ils réclament le paiement de 90 mois pleins de leurs arriérés de salaire, 55 partiels et 12 mois de gratification non payés. A cet effet, toutes les activités aéroportuaires sont paralysées. ils ont brûlé des bois morts comme pour empêcher tout accès aux installations de l’aéroport international de Gbadolite basé dans le quartier Mowanda. 

Nous sommes navrés et fatigués des promesses alors que ce sont nos salaires que nous réclamons, notre droit légitime. Nous accusons un impaiement de plus 90 mois pleins, 55 partiels et 12 mois de gratification non payés“, indiquent les manifestants.

Les grévistes affirment avoir procédé à toutes les démarches administratives, mais sans succès. Ils se disent abandonner à leur triste sort.

” Nous avons vidé toutes les voies procédurales et administratives au près de l’employeur, l’État Congolais et tout est assourdissant à nos cris de détresses“, ont-ils fait savoir.

Ces Agents avaient accordé au gouvernement Congolais un préavis des 15 jours de grève. Ils avaient été calmés par le gouvernement provincial qui avait promis s’imprégner de la situation. Malheureusement il n’y a eu aucune avancée significative et la situation a refait surface suite au non respect de l’engagement pris.