Le président ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean Marc Kabund s’est lancé dans la mobilisation afin d’assurer un accueil chaleureux au président Félix Tshisekedi lors de son retour au pays ce jeudi 04 novembre 2021. Le premier vice-président de l’Assemblée Nationale a sollicité la présence massive de combattants et de toute la population kinoise afin de réserver au premier citoyen congolais un accueil digne de son rang.
« Après avoir porté haut la voix de la RDC, le président [Félix Tshisekedi ndlr] rentre au pays ce jeudi 04 nov à 9h. J’invite les combattants de l’UDPS et la population kinoise à se mobiliser massivement pour lui réserver un accueil chaleureux. Que Dieu protège notre Président ! Que Dieu bénisse la RDC ! », a indiqué Jean-Marc Kabund.
La sensibilisation est maximale dans le chef des autorités congolaises. Avant Jean Marc Kabund, c’est le président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso N’kodia qui invitait la population kinoise à venir massivement offrir un accueil chaleureux au président Félix Tshisekedi lors de son retour ce jeudi à l’aéroport international de N’Djili situé dans le district de la Tshangu.
Signalons par ailleurs que durant son séjour à l’étranger, Félix Tshisekedi s’est notamment rendu en Israël et à Rome en Italie, où il a pris part aux travers du Sommet du G20. Il a été invité pour représenter le continent africain. À noter que Félix Tshisekedi a aussi participé aux travers de la COP26 à Glasgow.
Gaël Hombo/acturdc.com