Retour de Félix Tshisekedi à Kinshasa : les partis politiques membres de l’Union Sacrée se mobilisent massivement

Retour de Félix Tshisekedi à Kinshasa : les partis politiques membres de l’Union Sacrée se mobilisent massivement

Le président Félix Tshisekedi regagne la capitale Kinshasa ce jeudi 04 novembre après une longue tournée diplomatique. Et pour l’accueillir, c’est une mobilisation sans précédente qui a été menée par les partis politiques et regroupements politiques forment l’Union Sacrée de la Nation.

Dans la joie d’un heureux retrouvaille, les partis politiques et regroupements politiques membres de l’Union Sacrée ont demandé à leurs militants d’accompagner le cortège du chef de l’État en scandent des chansons à son honneur. Les proches du président ont invité la population de Kinshasa à venir massivement répondre à cet appel «afin de louer la diplomatie réussie de Félix Tshisekedi». Le port de masque est obligatoire.

Nonobstant la présence des partenaires de l’Union Sacrée, Moïse Katumbi et son parti Ensemble pour la République ne font pas parti de cette liste. L’ancien gouverneur du Katanga aurait choisi de s’abstenir de signer ce communiqué en attendant la sortie officielle de la décision de son parti.

Les différends au sujet de l’investiture de Denis Kadima continuent et mettent sérieusement en mal les relations entre ces deux hommes politiques. Le Charman aurait mal pris le fait que Félix Tshisekedi ait pris la décision d’investir le bureau de la CENI sans tenir compte de son appel au rejet.

Il convient de retenir qu’près sa tournée diplomatique successivement en Israël, aux assises de G20, en Italie et du COP26, à Glasgow en Ecosse, le Président de la République, Félix Tshisekedi revient au pays, ce jeudi 04 novembre 2021.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer