Le président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a effectué une visite officielle de 24 heures en République du Congo, précisément à Oyo, entité située à 400 km au Nord de Brazzaville.
Lors de son arrivée samedi 13 mai dernier dans cette ville de la République du Congo, le 5e président de la République démocratique du Congo qui a été accueilli par son homologue Denis Sassou Nguesso, a bénéficié des honneurs militaires et les salutations des délégations officielles.
Selon la cellule de communication de la Présidence de la République démocratique du Congo, le séjour du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à Oyo s’inscrit « dans le cadre du raffermissement des relations bilatérales d’amitié et de coopération entre les deux pays frères, la République démocratique du Congo et la République du Congo ».
Les deux hommes d’État ont eu un tête-à-tête ce dimanche suivi d’une séance de travail élargie à leurs proches collaborateurs. Ils ont évoqué plusieurs questions notamment les sujets d’intérêt commun, la coopération bilatérale et la situation sécuritaire à l’Est de la République démocratique du Congo.
Le président Félix-Antoine Tshisekedi a regagné Kinshasa ce dimanche après-midi après son bref séjour de 24 heures à Oyo en République du Congo./7sur7.cd