Réception du courrier de démission de Kabund : Perdu, Mboso s’exprime

Les réactions fusent de partout après l’annonce de la démission du vice-président de l’Assemblée Nationale, Jean-Marc Kabund-A-Kabund. Perdu par les rumeurs qui courent les rues de la RDC, le président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso N’kodia est sortie du silence pour éclairer l’opinion publique sur la question de la réception du courrier de démission du vice-président de l’Assemblée Nationale, Jean-Marc Kabund-A-Kabund. Le président des speakers indique n’avoir donné aucun ordre à un membre de la chambre basse du parlement concernant la réception d’un quelconque courrier de démission du premier vice-président de cette grande institution de l’État.

Les propos du N°1 de la chambre basse du parlement viennent donc taire les rumeurs qui annonçaient la réception du courrier de démission du vice-président de l’Assemblée Nationale, Jean-Marc Kabund-A-Kabund à l’Assemblée Nationale.

« Je n’ai donné aucune instruction à un membre de l’Assemblée Nationale de la RDC concernant la réception d’un quelconque courrier de démission du Premier Vice-président Jean-Marc Kabund», a-t-il dit.

Il sied de signaler que la question de la démission de Kabund du poste de vice-président de l’Assemblée Nationale a plongé le régime Tshisekedi dans un vaste réseau réflectionnel et remis en examen la politique de l’Union Sacrée de la Nation, plateforme que dirige Jean-Marc Kabund-A-Kabund entant que autorité morale.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer