Entre le vrai et le faux, impossible de se situer dans l’affaire de la démission du président de la Cour Constitutionnelle, Benoît Lwamba. Nouveau rebondissement dans cette affaire, la plénière de la Haute Cour vient de prendre acte de la démission du président du conseil supérieur de la magistrature en République Démocratique du Congo.
« Ayant reçu ce jour chacun, en original, la lettre N° 217/CC/CAB.PRES/06/OO/2020 du 27 juin 2020, par laquelle Monsieur LWAMBA BINDU Benoit, Président de la Cour constitutionnelle, nous annonce déposer sa démission de ses fonctions de Président et de membre de la Cour constitutionnelle, pour des raisons de convenance personnelle, après avoir servi avec fierté, honneur et dignité la justice congolaise durant toute sa vie professionnelle ».
La plénière a approuvé cette démission volontaire du président de la Haute Cour : « N’ayant trouvé aucun motif de nature à contrarier cette démission volontaire ; Prenons acte de la démission de Monsieur LWAMBA BINDU Benoit de ses fonctions de Président de la Cour constitutionnelle et de membre de cette Cour », lit-on dans la lettre.
Acturdc.com