RDC vs Soudan : La Fecofa sera entendue par la CAF ce jeudi 28 Septembre

Reprochée du débordement lors du match RDC vs Soudan 2-0 au stade des Martyrs de la Pentecôte, la Fecofa va apporter ses moyens de défense, ce jeudi 28 Septembre à la Confédération Africaine de Football.

L’instance faitière du football congolais sera devant le jury-disciplinaire de la CAF pour apporter ses éléments portant sur le surnombre de plus 80.000 personnes, alors que ce grand stade du pays devrait en principe accueillir 54.000, lors de cette affiche comptant pour la 6ème journée des éliminatoires de la prochaine CAN.

Ce jour-là, 09 Septembre dernier, le commissaire du match avait retardé à cause du surnombre des supporters. Initialement prévu à 17h00, le match entre Léoaprds et Crocodiles du Nil avait pourtant démarré à 17h45′, soit 45′ de retard.

Et d’après certaines sources proches de la CAF, le pays de Lumumba payerait des amendes et jouerait ces prochaines rencontres à domicile à huit clos.

Cette décision à venir de la CAF n’influencerait pas la qualification des fauves congolais à la Coupe d’Afrique des Nations au pays de Didier Drogba, en Janvier 2024.

/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer