Sa Sainteté le Pape François a invité, ce samedi 14 mai, Félix Tshisekedi a prendre la parole dans le cadre d’une conférence internationale organisée par le Saint-Siège sur l’exigence d’un nouveau départ dans la perspective de développement humain.
En effet, pour sa Sainteté le Pape François, il s’agissait de donner l’occasion à ses hôtes d’explorer et d’échanger sur les pistes de sortie aux problèmes touchant notamment aux profondes illégalités qui se creusent de plus en plus entre les pays du Nord et ceux du Sud, dans le domaine financier, technologique et du réchauffement climatique.
S’appuyant sur l’exemple de la République Démocratique du Congo, pays pourtant si abondamment nanti en ressources naturelles, mais dont la population est demeurée si pauvre depuis toujours.
Pour le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, son leadership visionnaire et rassembleur est de nature à renverser la donner et à aider les Congolais à bénéficier de leurs ressources naturelles.
« mon leadership repose sur trois axes donc l’enseignement, le social et la gestion saine. Nous allons travailler pour satisfaire les attentes des Congolais et pour permettre à cette grande nation de décoller » a indiqué Félix Tshisekedi.
Pour rappel, cette conférence était organisée par le Saint-Siège pour permettre aux pays du Sud à se mettre à niveau en optant pour des nouvelles initiatives ayant déjà fait leurs preuves.
Gaël Hombo