RDC – USA : La secrétaire d’État adjointe Victoria Nuland attendue à Kinshasa

L’ambassade des États-Unis en RDC a, dans une note de ce dimanche 30 juillet 2023 dont une copie est parvenue à ActuRDC, annoncé la venue en terres congolaises du secrétaire d’État adjointe par intérim et sous-secrétaire d’État aux Affaires politiques des USA. Le périple de Nuland du 29 juillet au 04 août prochain est parti de l’Afrique du Sud à la RDC en passant par la Côte d’Ivoire.

Victoria Nuland a lors de son passage en Afrique du Sud, dirigé la délégation américaine qui participera au Groupe de travail États-Unis-Afrique du Sud sur les questions africaines et mondiales.

« En Côte d’Ivoire, la secrétaire d’État adjointe par intérim s’entretiendra avec des responsables du gouvernement ivoirien pour discuter de questions relatives à la paix régionale et à la sécurité, de la coopération économique et de l’appui à la gouvernance démocratique », indique notre source.

En République démocratique du Congo, elle s’entretiendra avec des responsables de haut rang du gouvernement pour discuter de l’appui des États-Unis à des élections libres et équitables, de la paix et de la sécurité dans l’est de la RDC, de l’aide humanitaire, de la prospérité économique et des institutions démocratiques et de la gouvernance.

ActuRDC

vous pourriez aussi aimer