RDC : un policier lynché par la population( Beni )

Un élément de la police nationale congolaise (PNC) a été lynché par des jeunes en colère dans la ville de Beni, en province du Nord-Kivu.

Le fait s’est perpétré dimanche dernier, au quartier Kanzulinzuli, dans la commune Bungulu. Le policier était accusé d’avoir blessé par balle une dame dans le même quartier suite à une incompréhension.

« Le policier a été soupçonné par les civils d’avoir tiré sur une dame à Mabakohu, et quand il était entrain de courir c’est dans ce sens qu’il a été lynché par la population. Nous avons fait une décente, et nous avons trouvé le corps qui gissait déjà sur le sol, et il y avait des cailloux qui justifient que la victime a été tuée par la population. Il voulait aller se protéger au niveau du sous ciat Kanzuli » explique Nasson Murara, de la cellule de communication de la police ville de Beni.

Des actes de justice populaire sont devenus récurrents à Beni depuis la récente évasion des détenus dans la prison centrale de Beni-Kangbayi. Samedi dernier, un officier de l’armée et un chef milicien ont été tués par la population dans la commune de Lume, en secteur de Ruwenzori.

Actualite.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer