Depuis son installation, il totalise aujourd’hui mardi le 26 avril 2022 un an. Qu’avez-vous de ce gouvernement ? Qui parmi les ministres a déjà fait la quintessence ?
A l’issu d’un vote que ce dernier a été installé au sein de l’Assemblée Nationale, dont 410 sur 412 voix . Les députés nationaux membres de l’union sacrée étaient mobilisés avec vivacité afin de choisir le gouvernement dit des Warriors.
Selon vous quel est celui-là en 2023, pourrait revenir nous dire qu’il n’a pas pu gérer parce qu’il a été contraint par un groupe de gens?
En vrai dire, « beaucoup d’êtres ont besoin d’avoir pour être; mais souvent ceux qui ont, ont cessé d’être ». Personne restera éternelle sur cette terre, tous nous allons laisser ceux que nous possédons aujourd’hui. L’importance est de mieux gérer la chose publique.
Tous les membres du gouvernement n’ont pas fauché en réalité, mais parmi eux nous avons des ministres qui n’ont pas aidé le gouvernement à bien décoller, c’est une question du mental. Il est difficile de changer celui qui s’est dérouté dès les bas âges; mais quand ce dernier prend conscience de son anomalie peut changer sans inquiétude.
Le préalable pose problème, comment le fond sera bien traité? Nos députés nationaux, provinciaux, sénateurs ne sont pas là pour l’intérêt général, ils sont là juste pour les palissades et autres; comment les choses changeront ?
Il est moins difficile de créer un congo nouveau , il suffit de changer nos comportements. pas question de détourner les deniers publics, pas question d’engager nos membres de famille qui revêtent d’une incompétence avérée. Le mimétisme est bien lorsqu’on le pratique correctement. Imitons le bon sens.
Edine NDJESHI / Rédaction Acturdc.Com