RDC : Tshisekedi ne désarme pas, 192 jeeps déjà en route pour Kinshasa

Félix Tshisekedi a franchi la ligne rouge malgré moultes réactions de la population sur les jeeps offertes aux députés nationaux.

Le successeur de Joseph Kabila ne désarme pas et poursuit son combat pour consolider sa nouvelle majorité au Parlement.

Dans un paysage politique mouvant, et alors que tous les regards sont braqués sur la lutte contre la troisième vague de la pandémie de Covid 19, dont le gouvernement est incapable de mobiliser les moyens pour l’éradiquer, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a fait le choix de maintenir son don aux députés nationaux.

D’après une source scrutée par 24H.CD, le 1er lot de jeeps Hyundai serait déjà en route pour Kinshasa, siège des institutions étatiques de la République Démocratique du Congo.

Il s’agit d’après cette même source généralement bien informée, de 192 sur les 500 véhicules « zéro kilomètre ».

Joseph Kabila, ancien président de la RDC et son successeur Félix Tshisekedi continuent à se disputer le pouvoir.

L’un( Kabila) veut reprendre le contrôle du Parlement, et l’autre(Tshisekedi) veut maintenir cette institution pour son service, en mettant en place toutes les stratégies politiques.

Pandant ce temps, une dizaine de députés nationaux, pour la plupart de l’opposition politique, ont publiquement refusé le don de Tshisekedi, pour des raisons d’éthique politique. Ils considèrent le Don de Tshisekedi comme une pure corruption.

24h.cd

vous pourriez aussi aimer