RDC : «Trop, c’est trop » le coup de gueule de Jean-Claude Katende

Suite à la hausse des prix inexplicable des denrées alimentaires sur les marchés, Jean-Claude Katende hausse le ton et interpelle le gouvernement. Ce défenseur des droits de l’homme très connu pour son franc-parler n’as pas hésité de demander la démission du gouvernement.

«Tous les biens et services ont monté le prix, mais on ne sent pas l’action du gouvernement. Le premier ministre Sama et ses ministres sont là pour eux-mêmes ou pour les citoyens. » se questionne Jean-Claude Katende. A lui de réveiller les warriors mais aussi de les demander de démissionner si possible « Réveillez vous Messieurs et Dames. Démissionnez si vous n’êtes pas capable de protéger les citoyens.»

Pour soutenir ses dires, Jean-Claude Katende développe un autre argumentaire en se basant sur le prix des produits des premiers nécessité. « Le sac de semoule vient de passer de 40.000fc à 56.000fc. La hausse est générale. » a-t-il indiqué. « Si la situation ne change pas la semaine prochaine, nous devons appeler à la démission du premier ministre et son gouvernement. » a-t-il ajouté. Pour conclure, le président de l’ASADHO qualifie de trop l’irresponsabilité de l’État. « Trop, c’est trop. Tout le monde n’est pas pris en charge par l’État.»

Roger AMANI

vous pourriez aussi aimer