RDC : TRANSCO réceptionne 9 nouveaux bus montés à Kinshasa

L’établissement public Transports au Congo ( TRANSCO) vient de réceptionner de la part du gouvernement 9 nouveaux bus montés sur place à Kinshasa, capitale de la RDC, par la société Suprême Automobile.

La cérémonie s’est déroulée ce lundi 13 mai 2024 au dépôt 2 de TRANSCO, situé dans la commune de Limete.
C’est le directeur général Cyprien Mbere Moba et son adjoint Flory Bwatuka Katema, qui ont personnellement reçu les clés de ces bus, en présence du représentant du ministre des Transports Mark Ekila empêché, du Secrétaire permanent de la cellule de gestion des projets et des marchés publics du ministère des Transports, Dizier Ébut Goni, et des dirigeants de Suprême Automobile.

Dans son mot, le directeur général de TRANSCO, le bâtonnier Cyprien Mbere Moba, a remercié le chef de l’État Felix-Antoine Tshisekedi, « lui qui a su contacter les partenaires extérieurs pour que TRANSCO puisse aujourd’hui bénéficier de nouveaux bus montés ici en RDC précisément à Kinshasa ».

Le DG Mbere a aussi remercié le gouvernement de la République en général, particulièrement le ministre de tutelle qui, selon lui, « ne ménage aucun effort pour que le partenariat entre le gouvernement et Suprême Automobile soit une réussite ».
Il a conclu son mot en rassurant les uns et les autres de veiller au bon usage de ces engins roulants.

Prenant la parole, le représentant du ministre Ekila a exhorté les autorités de TRANSCO à gérer ces bus en bon père de famille. Il a réaffirmé la détermination du gouvernement à apporter les solutions aux problèmes de cet établissement public.

Soulignons que ce troisième lot de 9 nouveaux bus ramène à 40 le nombre des bus déjà réceptionnés par TRANSCO sur un total de 230 bus commandés par le gouvernement de la République à Suprême Automobile.

vous pourriez aussi aimer