RDC : tout savoir sur l’affaire de « la chenille et du papillon » actuellement à la Une

Les internautes congolais remarquent depuis quelques jours l’émergence d’un jeu dénommé « la chenille et le papillon » où chacun met deux photos de différentes époques pour montrer ce qu’il était et ce qu’il est devenu avec la légende : « Un jour, la chenille dit aux oiseaux qu’un jour il volera aussi mais tous se mirent à rire à l’exception du papillon ».

Ce jeu a été lancé par le prophète Joël Francis Tatu, a-t-on appris des sources sûres, et devenu viral grâce à la puissance médiatique de l’homme de Dieu et ses fils. Actuellement, chrétiens et païens publient des photos d’eux pour exprimer le changement connu après plusieurs années.

La morale de cette affaire est simple : « Exprimer la grâce de Dieu aux yeux du monde entier en montrant combien l’Éternel a su prendre de la poussière pour faire asseoir avec les grands.»

Pour les jeunes du Congo et d’ailleurs, comprendre l’impact de Dieu dans le changement de la vie de l’homme est la clé de l’attachement et du service que Dieu approuve. Pour le père Joël Francis Tatu, l’objectif était également de ramener les cœurs de plusieurs vers l’œuvre de la croix.

Zoé Gaël Hombo