CAN Côte d’Ivoire 2024 : Herman Amisi attire l’attention du monde sur la sélection nationale congolaise

L’humoriste congolais Herman Amisi, affectueusement appelé « Daddy » est le Congolais qui a le mieux vendu l’image de la sélection nationale congolaise à quelques jours du lancement de la coupe d’Afrique des Nations. L’homme a dans une vidéo, demandé au Congo Brazzaville de veiller sur le fleuve alors que les congolais seront concentrés sur la CAN Côte d’Ivoire 2024 a suscité plusieurs challengers.

Camerounais, Ivoiriens, Gabonais et plusieurs autres peuples dont notamment Brazzavillois ont aidé à donner la force au génie de Herman Amisi. Koffi de Brazza et plusieurs autres humouristes sont sortis du silence pour défendre leur patrie, rendant ainsi à la RDC sa grande place sous le soleil.

Dans ses propos, Herman Amisi insiste sur la protection de toutes les richesses du fleuve Congo, surtout le poisson Thon. Du côté de Brazzaville, on estime que la RDC joue la coupe d’Afrique parce qu’elle est allée sur instruction de son grand frère, alors que celui-ci attend la coupe du monde.

Avec son humour naturel, Herman Amisi a su donner la force à l’équipe congolaise mais surtout permis une entrée pharaonique de l’équipe lors de la compétition. A Kinshasa, tout le monde reste convaincu que Herman Amisi est le patron de l’humour en RDC.

Zoé Gaël Hombo