Félix Tshisekedi est attendu à Beni ce mardi 15 juin, pour palper du doigt les réalités de cette population qui vit depuis plus de 7 ans dans la désolation. Annoncé lors de son point de presse à Kinshasa, le garant de la nation aurait maintenu son programme.
Dans le souci majeur de soutenir les efforts de cette population qui vit sous les coups de balles, Félix Tshisekedi a décidé de descendre dans cette partie de la République Démocratique du Congo pour trouver les voies et moyens nécessaires à la restauration de la paix. Entant que père, Fatshi Béton descend sur terrain pour faire un travail de fond et tenir à sa promesse faite à cette population.
Joindre la parole à l’acte étant le caractère de vrais hommes, Félix Tshisekedi décide d’aller répondre à l’appel de ces élèves qui étaient en sit-in devant la mairie Beni pendant plus d’une semaine entière pour exiger la venue du premier citoyen de la RDC et la fin de L’insécurité dans la région. Le souci de ces élèves de voir Fatshi Béton descendre sur terrain sera atteint et il pourront ainsi oublier les accrochages avec les agents de l’ordre et les gaz lacrymogènes.
En ce temps où les enfants étaient en sit-in devant la mairie de Beni, certaines organisations syndicales étaient présents dans la ville province de Kinshasa pour demander au président Félix Tshisekedi de descendre sur terrain. “Les uns et les autres seront consolé et des résultats durables sortiront de cette descente déclare un membre de la mairie de Beni”.
Félix Tshisekedi profitera de son passage à Beni pour foncer vers Kasindi où il rencontrera son homologue, le président Ougandais Yoweri Kaguta Museveni, pour parler de la construction d’une route qui reliera les deux pays (RDC -OUGANDA). Cette route de plus de 450 km facilitera les échanges entre les deux pays dans la sous région
Gaël Hombo