RDC -Covid 19: Félix Tshisekedi annonce le service minimum dans les églises et la fermeture des boîtes de nuit

Félix Tshisekedi a annoncé ce mardi 15 juin 2021, depuis la province du Nord-kivu les nouvelles mesures pour réguler l’expansion de la troisième vague du Covid -19. Les Églises devront travailler en respectant les mesures barrières, tout en diminuant le nombre des participants au culte. Les boîtes de nuit et discothèques resteront fermés pour une durée de temps de 15 jours.

Les Églises devront oeuvrer avec un nombre restreint des membres et cela, selon la capacité du temple. Les boîtes de nuit et discothèques devront rester fermer durant 15 jours pour stopper la propagation rapide de cette pandémie destructrice.

Félix Tshisekedi a annoncé la prise des décisions avec effet immédiat. Pour lui, cette nouvelle vague est dans le chemin de faire plus de dégâts majeurs que les précédents, et qu’il faut que chaque personne soit à la brèche.

« Cette troisième vague est redoutable. j’ai pris des mesures avec effet immédiat après concertation avec la Task force présidentielle et le secrétaire général de l’équipe de riposte» a déclaré Félix Tshisekedi.

Le maintien et le renforcement du couvre feu de 22 heures à 04 heures du matin et le port obligatoire du masque seront de rigueur.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer