RDC-Sport : soucieuse de participer aux J.O Paris 2024, la fédération de l’escrime dépêche un athlète en France

Dans le but de baliser le chemin pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, la Fédération Congolaise de l’Escrime (FCE) a dépêché l’athlète, Siadi Yan à Orléans, en France.

L’escrimeur congolais a quitté Kinshasa, ce jeudi 17 mars 2022 et va atterrir sur le sol français le lendemain à 06heures du matin.

Actuel 108ème sur le plan mondial et 3ème sur le plan africain chez les seniors en sabre, Siadi Yan aura une lourde mission de bien se préparer pour ce grand rendez-vous olympique ainsi que d’autres grandes compétitions africaines et internationales.

Avant de quitter la capitale congolaise, l’athlète congolais a été reçu par le Secrétaire Général du Comité Olympique Congolais (COC), Alain Badiashile et le 2ème vice-président du COC, Christian Matata pour acquérir quelques conseils et orientations.

La FCE tient à tout prix de faire participer plusieurs ses athlètes aux prochains J.O et de gagner la toute première médaille olympique pour la RDC.

Le Président de la FCE, également membre de la Confédération Africaine de l’Escrime, Pitshou Bolenge et ses partenaires ont trouvé un accord pour aider les athlètes congolais pour se préparer conséquemment dans l’hexagone.

Il sied de noter que, 3 escrimeurs congolais seront en stage dans d’autres pays européens pour anticiper les préparations en prévision des qualificatifs aux jeux olympiques paris 2024.Rappelons que, l’escrime est un sport qui à trois armes à savoir : l’épée féminine et masculine, fleuret féminin et masculin et sabre féminin et masculin. Et ses épreuves sont individuelles ou par équipes.Les Jeux olympiques d’été de 2024, officiellement appelés les Jeux de la XXXIIIe olympiade de l’ère moderne, seront célébrés du 26 juillet au 11 août./opinion-info.cd

vous pourriez aussi aimer