RDC / Accident à Kwilu 10 morts dont 3 députés provinciaux

Trois députés provinciaux et quelques personnes viennent de connaître un accident ce jeudi 17 mars 2022 à Kwilu, sur le pont de la rivière Maï-ndombe.

Le président de l’assemblée provinciale de Kwilu vient d’annoncer que les recherches sont lancées pour retrouver les corps de députés provinciaux, et d’autres personnes disparues dans l’accident de circulation.

Le chef de l’organe délibérant de cette province a déclaré que les plongeurs sont dépêchés afin de faire sortir ces hommes disparus. Après des « cérémonies coutumières le véhicule vient d’être retrouvé », dixit Serge Makango.

« Nous sommes sur place, sur le lieu du drame sur le pont Maï-ndombe, là où l’accident s’est produit. On a contacté certains plongeurs et les chefs coutumiers de deux rives. Les plongeurs sont entrés dans l’eau. On a localisé le véhicule, les chefs coutumiers ont procédé à leurs cérémonies. Pour le moment, on nous a dit que d’ici demain, ils feront un effort pour retrouver les corps . Le véhicule est localisé dans l’eau, là où se trouve » a t-Il bouclé.

Il sied de rappeler que cet accident a causé 10 morts dont 3 trois députés provinciaux de Kwilu.

Edine Ndjeshi / Acturdc.Com

vous pourriez aussi aimer