La célébration du mois de mars destiné à la femme dans le monde entier s’est terminée le 31 mars dernier. Entant que femme, la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi a choisi de clôturer le mois de la femme avec les femmes rurales de N’sele, N’djili Brasserie et Tshwengué-Masina.
En effet, la première dame a dans son allocution tenue à préciser la place qu’occupe ces femmes rurales dans l’économie de la République Démocratique du Congo. Pour elle, elles (les femmes rurales) sont les actrices à part entière du développement socioéconomique du pays. L’épouse du président Félix Tshisekedi a mis en lumière ces femmes en soulignant le fait que « ces dernières inspirent profondément respect et méritent un soutien total et un accompagnement rigoureux des autorités compétentes ».
» C’est avec les femmes rurales de Nsele, N’djili Brasserie et Tshwengué-Masina que nous avons clôturé le mois de la femme. Actrices à part entière du développement socio-économique du pays, elles inspirent profond respect et méritent tout notre soutient et accompagnement», a-t-elle dit.
Et d’ajouter : « Je porterai leur voix/plaidoyer auprès des décideurs».
Pour la clôture de ce mois dédié à la femme, l’ex première dame Olive Lembe Kabila a partagé une pensée pieuse en mémoire de toutes les femmes de l’Est du pays qui croient et espèrent encore en un avenir meilleur malgré les multiples massacres qui se vivent actuellement dans cette partie du pays.
Gaël Hombo/acturdc.com