RDC/ Deux militaires Rwandais arrêtés à l’Est de la RDC Félix Tshisekedi n’arrive pas à se positionner: Kagame ou la population congolaise ?

Les M23 ont recommencé leurs activités à l’Est de la République Démocratique du Congo, et les FARDC n’ont pas hésité de dénoncer l’implication du Rwanda quand aux activités absurdes qui continuent à faire tuer beaucoup de gens dans ce coin.

Quand au gouvernement de Sama Lukonde par l’entremise du ministre du média Patrick Muyaya, sur la question concernant l’arrestation de deux militaires Rwandais en RDC « on ne va pas aller dans cette rhétorique des militaires pour lequel il y a de mécanismes de vérification qui existent entre les deux pays, les mécanismes seront activés. Vous avez vu que le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshiaekedi a rencontré le Président Rwanda en Jordanie. Des contrats diplomatiques vont se faire pour que ces choses si elles s’avèrent vraies puissent être clarifiées et c’est cela la volonté du Président », dixit Patrick Muyaya.

Cette façon de travailler en hésitant, comme ils ont peur de l’adversaire, mais en colère la population congolaise, parce que cette situation n’est ni la première ni la deuxième fois que les troupes Rwandaises soient impliquées dans les troubles à l’Est de la RDC.

Edine Ndjeshi / Acturdc.Com

vous pourriez aussi aimer