RDC : « Son silence est une expression forte d’un homme d’État », Francine Muyumba sur l’attitude de Joseph Kabila

L’ancien président de la République, Joseph Kabila est revenu sur le devant de la scène politique Congolaise. Le sénateur à vie multiplie les rencontres avec les membres de sa famille politique, les derniers résistants après le passage de la tempête Union Sacrée de la Nation. Le week-end du 23 au 25 juin 2023, Kabila a échangé avec les sénateurs et autres cadres du Front Commun pour le Congo.

Présente lors du rendez-vous de Kingakati, la sénatrice Francine Muyumba revient sur le contenu des échanges. « Le président Joseph Kabila a rassuré ses camarades que nous sommes et l’ensemble de ses compatriotes qu’il n’a pas abandonné la politique. Son silence est une expression forte d’un homme d’État qui porte sa nation comme ultime de ses préoccupations. Il s’adressera à la nation bientôt », a-t-elle dit sur Radio Okapi.

Joseph Kabila a réarmé sa famille face aux agissements du régime de Félix Tshisekedi. « Le président Joseph Kabila nous a encouragé de demeurer dans la résistance contre une dérive dictatoriale. Le pays est en disparition à cause du tribalisme, manque de cohésion et caporalisation des services de sécurité et défense », a-t-elle commenté.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer