RDC : « Nous avons un Premier Ministre désigné sur base d’on sait quelle majorité », Corneille Naanga,

L’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante sait s’inviter dans l’actualité politique du pays. Après la création de son parti politique, Naanga anime saute sur chaque fait d’actualité pour donner son commentaire. L’ancien président de la centrale électorale n’a pas encore digéré le changement de majorité au sein de deux chambres du parlement.

« Nous avons un Parlement dont les présidents des chambres sont investis sans majorité régulière chacun, un Premier Ministre désigné sur base d’on ne sait quelle majorité, des Députés et Sénateurs appartenant à un même parti politique, écartelés les uns dans l’opposition et les autres dans la majorité factice », a réagi Corneille Naanga.

Coup de force, coup de maître, coup d’État institutionnelle ! Chacun y va de son commentaire après le basculement de la majorité en faveur de Félix Tshisekedi. « Une vraie tour de Babel bâtie sur fond de la corruption érigée en système (distribution de salaires faramineux aux élus et donation de voitures de luxe, opérations sans laquelle une telle majorité ne peut tenir) », a poursuivi Naanga.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer