Seth Kikuni invite le gouvernement a se prononcer sur l’assassinat de l’étudiant congolais, Joël Malou. Dans un tweet de ce mercredi 04 Août, le candidat malheureux des élections de 2018, demande aux autorités de hausser le ton après cet acte ignoble commis en territoire Indien contre un Citoyen congolais. Le manque de réaction de la part des autorités congolaises serait à la base du pillage des supermarchés à Kinshasa. L’homme d’affaires voit dans ces actes de vandalisme un problème sociétal qui risquerait de prendre des proportions que personne ne pourra maîtriser.
« J’invite le gouvernement a se prononcer immédiatement sur l’assassinat de l’étudiant congolais en Inde. Le pillage des supermarchés à Kinshasa risque de causer plus des problèmes et atteindre une dimension que personne ne pourra maîtriser. Prenez vos responsabilités en main », dit-il.
Pour rappel, d’après la police indien,Joël Malou a été arrêté en possession de MDMA et mort de crise cardiaque quelques heures après au poste de police. En signé des représailles, à Kinshasa des jeunes s’attaquent aux magasins indiens.
Gaël Hombo