RDC : ce qu’a dit le Premier Ministre Sama à l’occasion de 100 premiers jours de son gouvernement

Dans une messe organisée, ce mercredi 4 août à la primature, à Kinshasa, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a réitéré le message d’espoir lancé par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi et promet d’être « beaucoup plus » sur le terrain.

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a appelé les Congolais à l’espoir et à la cohésion. C’était à l’issue de la messe célébrée à l’occasion de 100 jours du gouvernement Sama Lukonde. « Aujourd’hui, nous voulons notre action beaucoup plus sur le terrain. Et nous voulons, à l’instar de son excellence monsieur le président de la République, réitérer ce message d’espoir, de cohésion nationale autour de notre pays ; la République démocratique du Congo », a-t-il déclaré en marge cette célébration.

Le chef du gouvernement congolais a aussi rappelé le séminaire gouvernemental organisé récemment à Kinshasa qui a permis à son équipe de sortir plus déterminée pour accomplir son devoir tracé à travers le programme du gouvernement. « Nous avons fait une évaluation de notre travail parce que nous avons ce besoin de redevabilité en tant que gouvernement et au sortir du séminaire que son excellence monsieur le président de la République a bien voulu clôturer, il y a de cela quelques jours, le gouvernement sort plus déterminé à accomplir son devoir tracé à travers le programme du gouvernement, tel qu’énoncé par la vision du chef de l’État », a-t-il ajouté.

Il a, par ailleurs, rappelé la mission de son gouvernement, celle d’être au service du peuple congolais. Cela, tout en promettant d’être à l’écoute des Congolais qui souffrent. 

Digitalcongo via Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer