RDC : Sénat, Ilunga Ilunkamba et son ministre des transports attendus ce jeudi !

Le Premier Ministre et chef du gouvernement, Sylvestre Ilunga Ilunkamba est attendu à la plénière de ce jeudi 21 mai au sein de la chambre haute du parlement. Ilunkamba devra répondre à la question orale avec débat lui adressée par par le sénateur Jean Bakomito sur la gestion de la pandémie à Corona Virus.

 

Dans sa correspondance du 27 avril dernier, cet élu du Haut Uele a motivé sa démarche par le souci d’apaiser la population face aux inquiétudes économiques. « La situation économique et social devient de plus en plus inquiétante au point qu’il est important que le premier ministre qui est le chef du gouvernement puisse rassurer un peu la population. Et après Covid-19, c’est quoi ? comment les choses vont se passer on sait déjà que la situation sera difficile ».

 

Toujours ce jeudi, le Ministre des transports et voies de communication, Didier Mazenga sera également devant les sénateurs. À la demande du sénateur José Manila, Didier Mazenga répondra à une question orale avec débat sur l’évolution des travaux de construction de la nouvelle aérogare à l’aéroport de N’djili.

 

Cette infrastructure aéroportuaire dont la durée des travaux est de 3 ans pour un coût global de 354 millions de dollars américains, devra accueillir, d’ici 2021, 10 avions longs courriers simultanément. C’est l’ancien président de la République, Joseph Kabila qui avait lancé ces travaux le 2 mai 2018.

 

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer