RDC: Les activités académiques reprendront sous peu

Suspendues depuis le 19 mars 2020 par le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo , les activités académiques vont reprendre dans un futur proche. Dans un communiqué signé par le Ministre de l’Énseignement Supérieur et Universitaire le 19 mai 2020 dont une copie est parvenue la rédaction d’acturdc.com, Thomas Luhaka a arrêté quelques modalités de reprise.

 

« Conformément à la volonté du chef de l’État et du Gouvernement, je vous instruis, par la présente, d’examiner les modalités pratiques devant permettre la reprise imminente des activités académiques » ,lit-on dans la note adressée aux présidents des conseils d’administration des Universités. 

 

Ces modalités de reprise des activités académiques ne concernent que les provinces qui sont, jusque-l,  déclarée non touchées par la pandémie à Coronavirus. « Parmi ces modalités, il y a notamment les mesures pratiques à prendre pour garantir le respect des gestes barrières et le nombre de professeurs disponibles localement » , poursuit la note. 

 

La RD Congo est frappée par la pandémie du Coronavirus Covid-19 depuis le 10 mars dernier. À ce jour, 7 des 26 provinces sont affectées. La pandémie a déjà fait 61 morts sur les 1731 cas recensés et seules 302 personnes ont été déclarées guéries.

 

Acturdc.com 

vous pourriez aussi aimer