Seth Kikuni, candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018 s’est érigé en véritable opposant au régime Tshisekedi. Pour l’homme d’affaires, le discours de Félix Tshisekedi à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Occidental ce vendredi 24 décembre est vide de sens.
Selon les verbes de ce membre de l’opposition, l’argument utilisé par le président Félix Tshisekedi est médiocre. Il estime que faire allusion aux liens sanguins pour demander à la population de l’espace grand Kasaï de voter pour lui afin de briguer un deuxième mandat est un manque d’arguments convaincants.
« “Votez pour moi… Je dois faire deux mandats… Vous êtes mon propre sang.” Quel argument médiocre pour un Chef de l’État !», peut-on lire sur le compte Twitter de Seth Kikuni.
Pour rappel, il sied de noter que le président Félix Tshisekedi séjourne depuis ce vendredi 24 décembre 2021 à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) accompagné d’une grande délégation. Devant la foule venue à sa rencontre, le Chef de l’État a annoncé sa volonté de travailler activement pour le développement de la RDC d’une part et du Kasaï de l’autre.
pourra, sauf changement, se rendre tour à tour à Lusambo, Lodja, Kabinda, Mwene Ditu, Kananga et Tshikapa avant de rentrer à Kinshasa. Toutes les provinces de l’espace Grand Kasaï situé dans le centre du pays se mobilisent.
Gaël Hombo/acturdc.com