Mbuji-Mayi : Félix Tshisekedi sollicite un deuxième mandat pour parachever ses actions

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, est arrivé à Mbuji-Mayi, Chef-lieu de la province du Kasaï Oriental ce vendredi 24 décembre. Ce grand voyage s’inscrit dans le cadre de sa première tournée depuis son accession à la magistrature suprême dans l’espace Grand-Kasaï.

Dans son discours à la place Kashala Bonzola devant une foule innombrable venue pour la circonstance, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a réaffirmé sa candidature pour un deuxième mandat de suite. Il a ainsi demandé l’accompagnement de la population pour les élections prévues en 2023 afin de lui permettre de finaliser les projets en cours d’exécution tels que la construction des hôpitaux, écoles ou la réhabilitation des infrastructures à l’instar des routes dans le cadre du projet « Tshilejelu » lancée depuis plusieurs mois dans cette partie du pays.

« Je vais vous demander de voter pour moi. Je ferai deux mandats et puis je viendrai habiter ici à Mbuji-mayi. Merci pour le pardon que vous m’accordez… Je ne peux pas vous abandonner », a-t-il promis.

Selon le programme provisoire,
Mbuji-mayi est la première étape de la visite du Chef de l’État dans l’espace du grand Kasaï. Le Président Tshisekedi ira également à Kabeya Kamwanga, Tshikapa, Kananga, Kabinda et Lusambo.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer