Le porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya a, contrairement à la crainte des Nations-Unies au sujet des tensions entre le Rwanda et la République Démocratique du Congo, indiqué que la confrontation directe ou sinon la guerre n’est pas une option de Kinshasa.
“Nous qui sommes dans le gouvernement et même le président de la République pensons que la guerre n’est pas une bonne option parce qu’elle va impliquer beaucoup des conséquences”, fait-il remarquer.
Et d’ajouter :“Bien que la majorité des Congolais réclament la guerre pour en finir avec les agressions répétées du Rwanda, depuis plus de 20 ans”.
Le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a soutenu que la voie diplomatique porte bien, déjà mieux ses fruits, car le Rwanda ne s’est jamais retrouvé à l’étroit.
Pour Patrick Muyaya, la RDC est aujourd’hui au début de la fin de ce qu’elle a connu comme situation déplorable, plus précisément dans sa partie est.
Il a aussi tenu à informer l’opinion tant nationale qu’internationale que le gouvernement congolais ne finance en rien le groupe d’autodéfense Wazalendo, actuellement au front contre les rebelles M23. À en croire, cette force n’est animée que d’un sentiment patriotique.
/mediascongo.net