Après Koffi Olomide, JB Mpiana nargue à son tour Fally Ipupa

La facilitation des visas à longue durée à 54 membres de son équipe pour les concerts européens met Fally Ipupa au centre de la critique. Si l’action est saluée par plusieurs congolais, la médiatisation de celle-ci prend des proportions très élevées au point de délier les langues de certains aînés. Après Koffi Olomide qui remettait en cause l’obtention d’autant de visas, JB Mpiana aussi pour sa part lance des piques qui, à en croire bon nombre d’internautes, viseraient Fally Ipupa.

En route pour les USA, JB Mpiana interrogé par la presse présente à l’aéroport de N’djili sur ses impressions par rapport à ce voyage n’a pas hésité de lâcher : « Nous là on ne parle plus de ce genre des choses puisqu’on l’a trop fait ». Des propos qui passent mal aux yeux de certains warriors.

Pourquoi Fally Ipupa est-il la cible de plusieurs critiques en RDC ?

Fally Ipupa est au top de son art depuis plus d’une décennie aujourd’hui. Auteur des albums à succès, Dicap la Merveille est souvent victime des attaques d’autres musiciens congolais par le fait qu’il ait choisi de quitter les sentiers battus pour créer un nouvel univers « la Tokoss Musique », qui est un mélange de la rumba avec de la musique urbaine.

Pour sa propre personne, Fally Ipupa se définit comme étant le guide de sa génération grâce à son courage mais également son savoir faire. Mentor de plusieurs dans le monde, remplissant des grandes salles et réalisant des choses extraordinaires, il est impossible de n’est pas faire l’objet de la jalousie du présent siècle.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer