Investi le 26 Avril 2021, le président de l’exécutif doit faire la remise et reprise avec son prédécesseur.
Le secrétariat du gouvernement a prévu la cérémonie de remise et reprise entre le président ministre sortant, Sylvestre Ilunga Ilunkamba et son successeur, Sama Lukonde, ce mardi 27 Avril à 14h00′. La cérémonie aura également à l’honneur, la remise et reprise avec les vice-premiers ministres sortants, et les nouveaux vice-premiers ministres.
Quelques heures après son investiture, le premier ministre et les vice-premiers ministres doivent entrés dans l’exercice de leurs fonctions selon la Constitution afin d’exécuter leur programme.
Avec un programme qui promet une montée à 300% dans l’échelle de développement, le gouvernement Sama Lukonde se doit de travailler méticuleusement pour atteindre ses objectifs.
Le programme de l’actuel gouvernement, coûtera à la république 36 milliards USD et s’etendra pour une durée de 3 ans.
Le premier ministre a insisté sur l’importance de canaliser les revenus afin que les objectifs du dû gouvernement soient atteint. Il a dit aussi attendre l’amélioration des prévisions conjoncturelles et des recettes pour combler dans les finances publiques.
Il faut noter que le gouvernement Sama Lukonde, est le premier gouvernement a être investi le même jour de l’audition du programme gouvernemental.
Gaël Hombo/acturdc.com