Tshisekedi -Macron: Nous sommes ici pour parler de la paix

Le président de la République Démocratique du Congo et actuel président de L’union Africaine, Félix Tshisekedi et le président Français Emmanuel Macron ont, lors d’un point de presse accordé ce 27 Avril 2021 montré que leur rencontre est une opportunité de parler de la question de la paix en Afrique en général et en République du Tchad en particulier. Cette rencontre s’est faite en France où le président Félix Tshisekedi se journe depuis le dimanche.

a expliqué le président Emmanuel Macron.

En ce qui concerne la situation politique en République du Tchad, le président Emmanuel Macron a condamné les actions de vandalisme commises dans la capitale N’djamena ce 27 Avril et a appelé les populations à vivre en harmonie. Il a exhorté les autorités militaires qui assurent la transition à marcher dans les pas du feu président Idriss Deby,en cherchant la paix dans le pays. Le président Français a dit n’est pas être partant de la politique du remplacement du père, le feu Idriss Deby par son fils Mahamat Idriss Deby mais exhorte le gouvernement de transition à oeuvrer pour la Démocratie.

« Nous condamnons les insurrections qu’il y a eu dans la République du Tchad ce 27 Avril et demandons aux autorités à travailler pour la paix. Nous voulons que le régime de transition amène une lancée démocratique au Tchad « , a indiqué le président Emmanuel Macron.

Les deux hommes d’Etats ont salués les vaillants soldats qui sacrifient leurs vies chaque jour qui passe pour le rétablissement de la paix dans le continent Africain.

Ces échanges permettent au premier citoyen de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a cherché de l’aide pour en finir avec la guerre dans L’Est de la République.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer