Le gouvernement congolais vient bénéficier de 445 millions de dollars américains d’aide supplémentaire de la part de la Banque Mondiale. Ce financement est inscrit dans le cadre du Projet pour la Stabilisation de l’Est de la RDC pour la paix (STEP). Cet accord a été signé ce mardi 02 juin 2020.
La partie Congolaise a été représentée par le ministre des finances, Sele Yalaghuli. Ce dernier s’est réjouit de ce partenariat en annonçant la nouvelle sur le compte Twitter du ministère : « Signature d’un Accord de financement additionnel de 445M $ avec la Banque Mondiale dans le cadre du Projet pour la Stabilisation de l’Est de la RDC pour la paix (STEP) » .
C’est depuis 2014 que le projet STEP a été lancé par le Fonds Social de la RDC. Il a été financé à hauteur de 79,1 millions de dollars américains jusqu’en juin 2018. Le STEP a été instauré pour contribuer aux efforts de stabilisation et de consolidation. Ce projet est venu en appui du programme STAREC, Stabilisation par la Réduction des Risques de Conflits).
Marco Emery Momo / Acturdc.com