RDC : pour le seul mois d’octobre 2021, la DGI a mobilisé 339,1 milliards de CDF

La Direction Générale des Impôts (DGI) a mobilisé plus de 339,1 milliards de francs congolais (CDF) soit près de 170 millions de dollars américains en termes des recettes publiques pour le seul mois d’octobre 2021.

Ces recettes mobilisées par la Direction Générale des Impôts représentent un taux de réalisation budgétaire de 121% des recettes attendues au cours de cette période. Ce qui correspond à un écart positif de 21 %, renseigne la Vice-Ministre des Finances, O’Neige N’sele Mimpa au Conseil des Ministres tenu le vendredi 30 octobre 2021.

« La Direction Générale des Impôts (DGI) a réalisé 121% sur ses assignations budgétaires mensuelles évaluées à 339,1 milliards de francs congolais », a indiqué la Vice-Ministre des Finances aux membres du Gouvernement.

O’Neige N’Sele a réitéré la ferme détermination du ministère des Finances à accentuer la mobilisation accrue des recettes de l’Etat. Ce qui constitue leur cheval de bataille, dit-elle.

Les recettes publiques jouent le rôle inestimable dans le processus de redistribution des richesses et de la promotion du bien-être dans tout le pays.

zoom-eco.com

vous pourriez aussi aimer