RDC : Perquisition dans les résidences de Moïse Katumbi à Kinshasa

Les agents des services des renseignements sont passés à la vitesse supérieure. Jeudi 08 juin 2023, les avocats du candidat Président de la République, Moïse Katumbi ont alerté sur des perquisitions dans les résidences de leur client dans la capitale Kinshasa. « Les agents des renseignements sont en train de perquisitionner la maison de Moïse Katumbi [7 résidences] à Kinshasa où il a logé avec ses équipes pendant son récent séjour », alerte l’un d’entre-eux.

Moïse Katumbi n’est pas le seul dans cette situation. La résidence de son conseiller spécial, Salomon Kalonda, est également perquisitionnée rapporte l’un des Avocats. « Ces agents tentent également de perquisitionner la maison de Salomon toujours au même endroit que celle de Katumbi. Nous leur disons que les propriétaires de ces maisons ne sont pas là”, poursuit-il.

Salomon Kalonda, proche de Moïse Katumbi est arrêté depuis le 30 mai 2023 à Kinshasa. Il s’apprêtait à regagner Lubumbashi aux côtés de Katumbi. SK est accusé de tentative de coup d’État selon le communiqué des services des renseignements.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer