RDC : Patrick Mundeke menace Félix Tshisekedi à propos de la loi Noël Tshiani

Date

Reçu ce 30 mai lors d’une émission télévisée,le conseiller de Moïse Matumbi, Patrick Mundeke a menacé directement Félix Tshisekedi et les kasaïens d’être derrière la loi Noël Tshiani.

Pour Patrick Mundeke, la loi verrouillant l’accès à la présidence de la république est une oeuvre d’art de l’artiste Félix Tshisekedi et ses frères du kasaï.

« (…) Félix Tshisekedi est le metteur en scène de la loi Noël Tshiani et nous lui demandons de prendre des recules. Monsieur Félix Tshisekedi, vous connaissez l’histoire, vous savez ce qui s’est passé en 1997 et si non, vous pouvez interroger l’histoire», a déclaré Patrick Mundeke.

Les tensions sont de plus en plus grandes autour de la loi verrouillant l’accès à la présidence de la république. Les partisans de Moïse Matumbi sont prêt à aller jusqu’au bout pour mettre en désuétude cette loi.

Pour rappel, la fondation Katangaise a déclaré ce 31 mai qu’elle utilisera tous les moyens nécessaires pour anéantir les actions de Noël Tshiani. Elle a demandé à Noël Tshiani à ne pas réveiller les vieux démons de la division.

Gaël Hombo

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansLike
13,987FollowersFollow
7,500FollowersFollow
8,524SubscribersSubscribe