RDC : Panne technique à la SCPT, plusieurs sites d’informations inaccessibles.

Depuis plusieurs heures, les sites d’informations fonctionnant sur le domaine .cd sont inaccessibles sur l’ensemble du territoire national, une situation résultant d’une panne technique au niveau de la SCPT d’après les rédactions en ligne concernées. 

Signalée simultanément vers 17 heures de la journée du lundi 03 Août 2020 à Kinshasa par plusieurs rédactions, la situation est resté inchangé jusqu’aux avant-midi de ce mardi.

Dans l’optique de palier à cette mauvaise situation, certaines rédactions ou médias en ligne ont décidé de migrer vers d’autres domaines pour continuer à fonctionner.

Les sites d’informations Politico, Actualité.cd, 7/7.cd, Mbote.cd, etc.. et même ceux des institutions comme Primature.cd ou présidence.cd sont également concernés. Pour l’instant, ni le Ministère de l’information ni celui de PTNTIC n’ont rien communiqué à ce sujet.

Le domaine .cd est le premier niveau national au country code réservé de la RDC. Crée en 1997, .cd remplaçait l’ancien .zr appartenant au Zaïre, mis hors-service vers 2001.
Pour rappel, le domaine .cd était déjà tombé en panne en 2015 pour une durée de 3 jours. Plusieurs entreprises et des privés s’étaient alors retrouvés dans l’impossibilité d’exercer leur métier et de rendre service.

Il faut noter que le site Acturdc.com n’est pas touché ou concerné par ce désagrément. Continuez toujours à nous faire confiance et à nous lire pour être informé sur toute l’actualité, et en temps réel.

Rédaction Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer