L’ex première dame de la République démocratique du Congo, Marie Olive Lembe Kabila est arrivée ce jeudi 10 décembre 2020 à Goma chef lieu du Nord-Kivu.
Aux pieds d’avion elle a été accueillie par quelques militants du PPRD et des jeunes Kabiliste.
Accompagné d’une forte délégation, l’épouse de l’ancien président congolais, Joseph Kabila aussitôt arrivée, elle s’est dirigé directement à sa résidence de Goma.
Difficile présentement de savoir si elle vient dans quelle mission dans cette ville touristique de Goma, mais certaines sources proches d’elle ,précisent que l’épouse de Kabila est à Goma pour un bref séjour avant de se rendre au Sud – Kivu où elle doit notamment assister à la cérémonie d’intronisation d’un chef coutumier du village de Kaziba, près de Bukavu.
Il faut préciser que la femme de Kabila est venue avec ses enfants accompagnés également d’une forte délégation des communicateurs du FCC et des artistes comédiens.
Selon que cette nouvelle visite au Nord et Sud-kivu intervient quelques mois après celle d’octobre dernier, elle avait mené et qui était axée sur une campagne humanitaire.
Congosynthese.com